5 conseils pour le stress matinal et comment l’éviter | l’intérêt

Le réveil nous réveille avec une sonnerie aiguë, on appuie trois fois de plus sur la fonction snooze, on saute du lit en panique à la quatrième sonnerie, on se précipite dans la salle de bain, on prend un café debout et c’est parti. Le savez-vous aussi ? Le stress du matin est souvent un compagnon constant et peut même nous dorloter toute la journée. Mais il est en fait très facile d’éviter le stress. Nous vous montrerons comment utiliser des trucs et astuces simples pour réduire le stress le matin et donner à la journée une chance de devenir une bonne journée.

5 conseils contre le stress du matin et comment l’éviter

Préparez votre sac

Vous cherchez désespérément votre portefeuille et ne trouvez pas non plus votre clé de voiture. Dans la voiture, vous vous rendez compte que vous avez oublié vos lunettes. Il y a une autre façon de faire : pour avoir moins de stress le matin, il vaut la peine de préparer certaines choses la veille au soir pour le lendemain. Par exemple, vous pouvez préparer complètement votre sac et écrire vous-même une note avec les choses que vous devez encore emballer le lendemain. Cette astuce réduira les chances d’oublier quelque chose à la maison et de se retourner pour cela.

Passer par les plans

Vous pouvez aussi facilement éviter le stress le matin si vous pensez à demain la veille au soir. Quelles sont les prochaines dates ? Quand dois-je être où et comment puis-je m’y rendre ? Avec cette méthode, vous évitez les mauvaises surprises et pouvez commencer la nouvelle journée détendu et bien préparé.

Attention au réveil

Nous aimons appuyer sur le bouton snooze. Au final, on a moins de temps et on se stresse le matin. Une astuce simple pour éviter l’agitation : réglez votre réveil quelques minutes plus tôt que d’habitude, cela vous donnera plus de temps pour vous réveiller et vous coiffer. En général, il vaut la peine de voir combien de temps cela prend le matin si vous y allez doucement. Ensuite, vous pouvez mieux calculer l’heure de réveil.

Préparez votre tenue

Un autre conseil qui peut vous faire gagner du temps le matin est : Préparez votre tenue la veille pour le lendemain. Cela vous évite de fouiller longtemps dans le placard et des attaques de frustration si vous ne pouvez pas trouver la bonne combinaison assez rapidement. Si vous êtes plutôt du genre tenue spontanée, vous pouvez composer différentes combinaisons la veille. Donc, si vous n’avez pas envie de porter la tenue numéro 1 le lendemain, vous pouvez rapidement saisir la tenue numéro 2.

faire le petit déjeuner

C’est aussi un excellent anti-stress matinal si vous découvrez les plats du petit-déjeuner la veille. Ensuite, vous n’avez qu’à préparer un café ou un thé le matin, sortir les confitures du réfrigérateur et vous pouvez prendre plus de temps pour le petit-déjeuner proprement dit. Les amateurs de flocons d’avoine peuvent bien sûr préparer leurs créations préférées la veille et sortir le petit-déjeuner fini du réfrigérateur le matin.

.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *