5 raisons inattendues pour lesquelles vous ne devriez pas perdre de poids | l’intérêt

Perdre du poids n’est pas facile! En fait, c’est parfois terriblement frustrant et décevant, surtout après avoir essayé d’atteindre vos objectifs pendant si longtemps. Beaucoup d’entre nous s’engagent à perdre ces kilos en trop et à se mettre en forme, mais nous sommes coincés dans une impasse ou, pire, en gagnons plus. L’incapacité à perdre du poids est souvent attribuée à diverses raisons, allant de mauvais choix de santé à des routines d’exercice incorrectes. Toujours confus pourquoi ne pas perdre du poids? Lisez la suite pour savoir quelle pourrait en être la cause.

5 raisons inattendues pour lesquelles vous ne devriez pas perdre de poids

Vous ne mangez pas assez de protéines

Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, les protéines sont un groupe important d’aliments qui vous aident à perdre du poids. Les experts disent que la consommation de protéines peut non seulement stimuler votre métabolisme, mais peut également réduire considérablement de nombreux types de fringales et de fringales. De plus, diverses études ont montré que ceux qui mangent un petit-déjeuner riche en protéines ont moins faim et ont moins de fringales tout au long de la journée. Si vous suivez un régime végétarien ou végétalien, n’ayez pas peur car il existe de nombreuses alternatives qui contiennent des protéines.

Vous êtes stressé

Très souvent, le stress et la prise de poids (ou le manque de perte de poids) vont de pair. Bien que vous ne soyez peut-être pas pleinement conscient de cela, une pression quotidienne avec un stress constant peut augmenter la production de cortisol, une hormone qui peut augmenter l’appétit et provoquer un stockage supplémentaire des graisses dans la région abdominale. Par conséquent, la graisse du ventre a été liée au diabète, à l’hypercholestérolémie et à d’autres problèmes de santé. Nous comprenons qu’il n’est pas toujours facile de gérer le stress, mais travailler dessus peut vous aider à perdre du poids plus facilement.

Vous êtes distrait lorsque vous mangez

L’alimentation consciente est une approche nutritionnelle très importante qui vise à sensibiliser une personne aux aliments qu’elle mange. Il est vraiment très important de pratiquer une alimentation consciente tous les jours, et même si cela peut sembler difficile au début, les experts disent que c’est tellement bénéfique. Si vous êtes distrait pendant que vous mangez, il est peu probable que vous remarquiez la quantité ou ce que vous mangez. De plus, si vous ne portez pas 100% de votre attention à votre nourriture, savoir quand vous sentir rassasié peut également être gênant.

tu ne dors pas assez

Un sommeil de mauvaise qualité ou un sommeil inadéquat peut avoir un très bon effet sur la perte de poids. Des études montrent que de mauvaises habitudes de sommeil peuvent augmenter votre risque de diabète et d’obésité. De plus, non seulement le manque de sommeil peut vous donner faim, mais lorsque votre niveau d’énergie est bas, vous avez tendance à sauter l’exercice. Pour cette raison, dormir suffisamment est important lorsque vous essayez de perdre du poids. Les experts recommandent que nous dormions tous environ 8 heures par nuit.

Vous avez d’autres problèmes de santé

Ce prochain motif est si souvent négligé, malheureusement, mais il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent influencer les fluctuations de poids qui sont en fait hors de notre contrôle. Cela inclut le type de corps, les gènes, l’âge et même les conditions médicales. Si vous ne perdez pas de poids malgré la modification de votre régime alimentaire et de votre programme d’exercices, la meilleure façon de voir si vous souffrez d’un problème de santé dont vous n’êtes pas au courant est de consulter un médecin. Nous savons tous que la perte et la gestion du poids sont complexes, mais la vérité est si souvent que plusieurs problèmes de santé et médicaments ont été liés à la prise de poids.

.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *