Les boissons que vous ne saviez pas étaient vraiment bonnes pour vous | l’intérêt

Y a-t-il déjà eu un moment où vous êtes resté assis à la maison après une longue journée, peut-être une très longue journée de travail où le stress est tout simplement trop réel ? De nombreux cafés devaient être bu pour survivre à la journée. Afin de vous détendre en toute sécurité le soir, vous avez une forte envie d’un bon verre de vin rafraîchissant. Il vous vient à l’esprit que le café, avec sa teneur en caféine, ne peut pas être bon pour vous ; Tout comme le vin, une boisson alcoolisée à forte teneur en sucre doit également être nocive pour l’organisme. Cependant, seriez-vous choqué de savoir que le café et le vin (parmi un certain nombre d’ingestions quotidiennes choquantes) peuvent en fait être bons pour vous ? Cela, bien sûr, signifie que la personne les utilise avec modération. Encore! Vos choses préférées que vous vouliez abandonner peuvent améliorer votre mode de vie, votre santé globale et votre métabolisme. Lisez la suite pour savoir comment cela peut être possible.

vin rouge

Malgré sa teneur élevée en sucre, le vin rouge a en fait des avantages importants pour la santé qui peuvent améliorer considérablement votre mode de vie. Saviez-vous qu’un verre de vin par jour peut en fait réduire votre risque de maladie cardiaque ? Beaucoup ont émis l’hypothèse que le vin est le secret derrière la Paradoxe français. Les aliments français sont connus pour être riches en graisses saturées, et bien qu’ils semblent être un régime destiné aux problèmes cardiaques; Les maladies cardiaques sont un problème relativement mineur en France. Les scientifiques ont découvert que boire un verre de vin par jour peut avoir des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire. En fait, des rapports affirment qu’un seul verre par jour peut réduire de 30 % votre risque de maladie cardiaque. Le vin a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires importantes et est excellent pour le nettoyage.

D’autres avantages ?

Un verre de vin rouge a été pensé pour améliorer votre taux de cholestérol. Bien que le mot cholestérol Comment effrayer les gens (On nous a seulement dit qu’un taux de cholestérol élevé est mauvais pour vous) Saviez-vous qu’il existe un bon cholestérol HDL ? Selon des études, boire un verre ou deux de vin rouge par jour peut augmenter le taux de cholestérol HDL jusqu’à 16%. Ce sont les résultats d’une étude de quatre semaines, il est possible que nous voyions plus de chiffres ici si l’étude était encore plus longue.

Des études ont également montré qu’un verre de vin rouge chaque jour peut même prévenir la détérioration du cerveau. Le resvératrol, un composé antioxydant présent dans le vin, a des effets anti-inflammatoires et antioxydants importants sur le corps. Les particules de protéines, les bêta-amyloïdes, sont courantes dans la maladie d’Alzheimer. Des études ont montré que ce composé antioxydant est utile pour empêcher la formation de bêta-amyloïdes. Le resvératrol peut également avoir d’autres effets bénéfiques sur le corps dans le bon dosage. Le resvératrol, par exemple, peut augmenter la sensibilité à l’insuline, ce qui peut avoir des effets à long terme sur la prévention du diabète. Il peut également aider à combattre les douleurs articulaires. Le resvératrol peut renforcer le cartilage et a donc moins de chance d’être endommagé. Des études sur les effets du resvératrol dans la prévention et le traitement du cancer ont également commencé. Bien que nous constations actuellement des résultats incohérents dans ce domaine particulier, nous avons bon espoir pour l’avenir.

Café!

Comme l’une des boissons les plus populaires au monde et la deuxième boisson la plus consommée de tous les temps ; Aimeriez-vous découvrir que le café a des bienfaits importants pour la santé ? Le café, comme le vin, est riche en antioxydants. En plus de nombreux nutriments bénéfiques, il peut être considéré comme une boisson saine (avec modération).

Pour dire l’évidence, le café en raison de sa teneur en caféine augmente les niveaux d’énergie et peut éliminer les sensations de fatigue. La caféine agit comme un bloqueur du neurotransmetteur inhibiteur dans le cerveau, l’adénosine. Le blocage de ce neurotransmetteur permet d’augmenter les niveaux de neurotransmetteurs positifs tels que la dopamine. Augmentez votre métabolisme, selon certaines études, jusqu’à 11% ; La caféine peut être une excellente substance pour vous aider à brûler les graisses. Pour les buveurs de café à long terme, cet effet peut s’estomper avec le temps, mais cela peut valoir la peine d’essayer pour une personne aux prises avec des problèmes de poids importants.

Le café peut également avoir des effets bénéfiques sur le cerveau. La maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson sont deux maladies courantes et incurables. Bien que nos méthodes de traitement de ces maladies se soient améliorées au fil des ans, nous manquons encore de prévention des maladies. Cependant, des études ont montré que boire du café avec un exercice actif et une alimentation saine peut avoir un impact important sur la prévention de la maladie d’Alzheimer en premier lieu. Des études ont même montré que cela peut être un risque réduit jusqu’à 65%. Semblable à la maladie d’Alzheimer, les buveurs de café semblent avoir un risque réduit de maladie de Parkinson, qui, selon les recherches scientifiques, se situe entre 32 et 60 %.

D’autres choses comme combattre la dépression, avoir confiance en soi et se sentir généralement plus heureux peuvent également être obtenues en buvant une tasse de café par jour. Soyons honnêtes, il a bon goût aussi. Espérons que maintenant vous pouvez vous débarrasser de vos sentiments de culpabilité tout en profitant de ces boissons incroyables. En fait, ils font des merveilles pour votre corps !

.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *